FAQ

Est-ce que l’acheteur est obligatoirement le destinataire ?

Non, vous pouvez renseigner n’importe quelle adresse en France métropolitaine dans les champs prévus à cet effet.

Suis-je obligé d’être présent pour la réception de ma commande ?

Non. Votre commande est envoyée par La Poste et se trouvera dans votre boîte aux lettres.

Mon courrier va-t-il être plié lors de l’envoi ?

Non, nous envoyons votre commande dans des enveloppes A4, afin de garantir la meilleure qualité de livraison possible.

L’impression, est-elle faite avec une imprimante de salon ?

Absolument pas, nous faisons imprimer nos documents dans une imprimerie qualifiée, située à Nantes, tout comme nous !

Comment cacher les bulles d’aide ?

Si, en fait à gauche de l’espace d’ajout de vos documents, vous pouvez cliquer sur le bouton de désactivation de l’aide.

Est-il possible d’envoyer la commande en recommandé ? Et de demander un accusé de reception ?

Pas pour le moment. Nous attendons de voir si la demande est assez forte à ce sujet. Nous adapterons cette fonctionnalité en conséquence.

Qu’est-ce qui garantit le secret des informations contenues dans les documents ?

Les documents ne sont pas lus, et ils ne restent stockés que quelques jours sur le serveur après l’envoi de la commande avant d’être détruits. Ce délai nous permet de gérer toute requête de SAV.

Pas d’autre format que le A4 ? Et les reliures ?

Pas pour le moment. Mais vous pouvez nous contacter si votre commande est un peu spéciale (reliure, etc), nous trouverons un moyen de nous arranger.

Comment puis-je savoir quand je vais recevoir ma commande ?

Une estimation de la date de livraison est affichée sur le site sous le prix total. Vous avez aussi une estimation de la date de livraison sur la page de suivi de votre commande dont le lien vous est envoyé par mail après avoir passé commande. Toutes les commandes effectuées avant 14h sont envoyées le jour même. Pour les commandes effectuées après cette heure, elles seront envoyées l’après-midi suivant.

Si je veux des photos seules (JPG ou PNG), comment vont-elles s’imprimer ?

Nous ne gérons pas le papier-photo pour le moment. Mais l’impression sera réalisée de façon à ce que l’image soit la moins réduite possible, en la tournant si besoin pour la placer en mode paysage, contrairement à ce qu’affiche la vignette sur printime lorsque vous envoyez le document.

L’image dans la vignette sur le site, est-elle fiable comme aperçu ?

Dans la majorité des cas, oui. Mais dans le cas d’un PNG et d’un JPG l’impression sera effectuée de façon à ce que l’image soit la moins réduite possible, en la tournant si besoin pour la placer en mode paysage.